pose d’ un cathéter , et coup de « colère  » d’ Anaïs…

pose d’ un cathéter , et coup de « colère  » d’ Anaïs…
je devais me présenter pour 11h30 ce mardi matin , le jour de l’opération ayant été avancé la veille .
j’arrive à l’ heure , le personnel médical me susurre , il y a une  » urgence  » vous ne passerez que vers 13h..non soucy…
je m’installe dans une chambre , ou 4 fauteuils trônent super moderne , deux dames y sont déjà installées..
j’attends …..on papote , une de ces dames nous confie son diabète , l’autre qu’elle est là pour son injection mensuelle d’un traitement pour combler ses défenses immunitaires.
14h , nous sommes 4 dorénavant mais toujours pas de départ pour le bloc prévu.
une dame de demander : dîtes , ils en ont où , j’ai faim qu’elle s’écrie , et je sens l’hypoglycémie qui descend , descend..
l’infirmière : le chirurgien a droit de se restaurer un peu non?
merdum !! on répond pas ainsi , Nan@ïs s’agace quand le 3 eme âge est pris pour des attardés..
excusez moi !! le ton est sec , sans faille , dois je demander par tél le service d’urgence ? un médecin libéral ? cette dame vient pour se faire retirer un kyste au bord de l’œil , elle est en droit de manger…
l’infirmière ; voulez vous un jus d’ orange ?
merdum !!!! elle me regarde sure d’ elle , je n’en démord pas ; et pourquoi pas une perfusion dans 5 mn ? si la dame tombe , accrochez vous , je sens que ça va être rock and roll , ici , dans peu de temps..
sur l’entre fait ; le brancardier arrive et la dame au diabète file au bloc..
quelques temps passe et la dame revient , toute retourné par la douleur ,et l’infirmière de lui dire :
vous vous habillez , de suite et vous vous rendez dans le couloir à gauche.
merdum !! n’ en faut pas plus à la landaise !!
prenez votre temps que je dis à la dame il est 15h30 vous attendez depuis 11h30 , prenez le temps de vous asseoir , et demandez a vous restaurer..sans blague !
l’infirmière me regarde me fait signe que je la barbe , et me dis je devrais me taire au lieu de monter les gens contre le service , les gens sont déjà agacés…sans blague !
je la regarde et lui dis : vous inquiétez pas le chirurgien va m’entendre aussi , et votre administration idem….mais sachez que je citerais bien que la nourriture malgré que l’on paie une journée n’est pas servit au malade..
qu’une chirurgie ambulatoire ne nécessite pas d’être à jeun, et on demande pas aux personnes de venir à 11h pour passer à 15h…..suis colère , mais….
…. …devinez ?
je ne suis arrivée au bloc qu’à 17h et à jeun !!

le brancardier est venu me chercher , je décolérais pas…
arrivée au bloc , le chirurgien s’ est présenté , et c’ est  excusé en ces termes :Madame , suis navré vous auriez du passer a 13 h , mais le service du bloc opératoire ,nous rend nous aussi dépendant , suis comme vous agacé , fatigué , on devrait pas faire attendre , les gens , même si on sauve des vie…s..
attention…prends pas Anaïs pour une idiote , Monsieur .
Je lui demande innocemment , ironiquement : vous n’avez qu’un bloc , au CHU de Mont de Marsan?
mais non me dit il…..je désire voir et interpeller le  » cadre  » de service s’il vous plaît..et ceci avant l’opération..
il est parti … une infirmière arrive et me dis : on va y aller Madame.
certainement pas , je désires voir le « cadre de service  » avant..que je lui rétorque !!
la « Dame  » est arrivé , et je lui ai dis : c’ est inexcusable , inexplicable , il est où l’humanitaire , le bien être des patients..suis à jeun , vous le concevez ça ?
adressez vous à l’administration qu’elle me rétorque…merdum….jamais la faute à personne , tout le monde se fout de tout le monde , toi tu souffres , la sécu paie , toi tu paie et en plus t’es sur d’être pris pour un » con » !!
vous pouvez y compter , je vous le certifie…lui ai je dis..
suis partie au bloc , ou j’ en ai bavé grave , malgré l’anesthésie locale , j’en ai ‘ chiée  » ..mais le meilleur pour la fin..
1h 30 après , suis toujours sur la table , a moitié dénudée , l’opération est terminée et je vois entrer un chirurgien , des infirmières..malgré le service médical déjà présent à mes côtés..
une infirmière nouvellement entrée s’approche de moi et me dis : mettez votre blouse !! en même temps j’observe le nouvel chirurgien qui se lave les mains et s’apprête pour une opération..
merdum ..je m’assoie et leur dis : dîtes donc vous pourriez attendre un peu non , me laissez récupérer , on est dans un abattoir ici ou c’ en est un prémisse ?
mon chirurgien c’ est arrêtez net…je devais être blanche certainement , mais sûrement que mes yeux devais refléter ma colère..
les blouses blanches sont sorties , j’ai pris le temps suis sortie.
j’ai dis bonsoir , le brancardier m’ ramenée en chambre , j’ai laissée au service de chirurgie ambulatoire , un mot sur les défaillance des services et suis partie , il était exactement 19h45…
j’ai pris un sandwich pain de mie à la boutique , pris le temps de manger et le taxi m’ ramenée vers mon home sweet home …
l’humanitaire n’existe plus ,le monde est malade du fric…….
fin de l’épisode..

grand merci , pour vos messages , je suis près de vous collègue , même si je farniente par obligation..

 

Cet article, publié dans Santé & bien-être, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour pose d’ un cathéter , et coup de « colère  » d’ Anaïs…

  1. anais bis dit :

    et oui, Anaîs, le monde est malade du fric et du jemenfoutisme , l’éternel chacun pour soi prime et on en arrive à voir un tas de petites choses, petits coup de griffes ordinaires de l’humain chaque jour sur l’autre humain qui devient l’habitude au point que personne ne se sent coupable. Personne ne veut prendre conscience,.. seuls quelques femmes et hommes prennent conscience de ce qui se passe, quelques personnes ont gardé des valeurs à respecter dans la vie et la seule chose à faire est de résister à la médiocrité ambiante sinon…courage Anaïs, il en faut contre les maladies mais aussi contre le manque de conscience de l’humain qu’il ne faudrait pas laisser faire.

Laisser un commentaire